Une glace bonne pour les abdos, ça vous tente ? Sachez que les gourmandises estivales compatibles avec votre shape, ça existe et c’est faisable depuis votre cuisine, en quelques minutes. Découvrez notre recette ultra simple de glace au skyr et protéine en poudre, pour vous régaler, tout en faisant le plein de nutriments.
Quels ingrédients pour la glace au skyr maison ?
Pour 2 portions, il vous faut :
- 300g de yaourt skyr
- 1 dose de protéine en poudre de votre choix
- 30g de miel
- 10ml de lait de coco
- 10g de coco râpée
Les étapes de préparation pour votre glace au skyr
- Dans un bol, fouetter le skyr, la protéine en poudre, le lait de coco, et le miel.
- Une fois un mélange homogène obtenu, ajouter la coco râpée et mélanger délicatement avec une cuillère ou une marquise.
- Mettre la préparation dans une sorbetière pendant une trentaine de minutes. Si vous n’en avez pas, versez le mélange dans un plat et placez-le au congélateur pendant 4 heures. Mélanger régulièrement pour éviter la formation de cristaux.
- Sortir la glace du congélateur 5 à 10 minutes avant de déguster.
- Agrémenter de copeau de chocolat, de fruits secs ou de fruits frais selon vos envies.
Qu’est ce que le skyr ?
Le skyr est une spécialité laitière islandaise de la famille du yaourt, mais plus épais et plus onctueux qu’un yaourt traditionnel. Le skyr est aussi une valeur sûre en termes de nutrition car :
- le skyr se travaille de la même façon qu’un fromage, avec un temps d’égouttage long, qui permet d’éliminer une bonne partie du lactosérum, et donc des sucres et des graisses.
- le skyr apporte 15 à 20% des apports journaliers recommandés en protéines, en calcium et en phosphore.
- la sensation de satiété apportée par la consommation de skyr est plus longue qu’avec un yaourt classique
- le skyr contient des ferments lactiques (probiotiques) favorables au système digestif
Le skyr est un yaourt très apprécié dans l’univers du fitness, parfait pour alléger des recettes. Il est notamment une très bonne alternative pour remplacer la crème fraîche puisqu’il est 6 fois moins calorique. Sa texture assez épaisse permet d’obtenir dans vos recettes un rendu assez onctueux, bien gourmand.
De plus, le skyr est naturellement riche en protéines avec 11g de protéines pour 100g, ce qui en fait une collation idéale.
À noter tout de même que le skyr a un certain coût. Pour réduire le coût de revient de vos recettes, vous pouvez remplacer le skyr par du petit suisse, qui offre quasiment 10g de protéines pour 100g, bien qu’il soit plus calorique.