Un des exercices de musculation très efficace est le développé couché. Il est essentiel pour muscler les pectoraux et les triceps. Pour connaitre un peu plus ce type d’exercice, les renseignements sur ses multiples variantes et sur son exécution sont disponibles ci-dessous.
Qu’est-ce que le développé couché ?
Encore une fois, le développé couché est un exercice de musculation basée sur le renforcement des pectoraux. Reconnu aussi sous le nom de Bench press, cet exercice physique sollicite tous les pectoraux, que ce soit grands ou petits. Il intervient également sur les triceps et le deltoïde antérieur. Pour réaliser le développé couché, il est nécessaire de le pratiquer sur un banc avec une barre de musculation.Comment effectuer le développé couché ?
L’exécution du développé couché n’est pas difficile. Pour muscler ses pectoraux, le pratiquant doit avant tout s’allonger sur le banc avec des jambes fléchies. Ensuite, il faudra saisir la barre avec les mains en pronation. Cette position doit être aussi suivie d’un écartement léger et supérieur à la largeur des épaules. Enfin, dévaler la barre jusqu’à la poitrine en faisant en même temps une inspiration. Après, il faut pousser tout en expirant jusqu’à la fin de la montée. Pour travailler l’ensemble de la partie des pectoraux. Pour ce faire, il faudra suivre les étapes suivantes : -descendre la barre vers la partie haute du thorax afin de renforcer les pectoraux supérieurs – descendre aussi la barre vers la partie centrale de la poitrine pour que les faisceaux du grand pectoral soient renforcés – descendre encore la barre vers la partie basse du thorax afin de rendre musclé l’inférieur des pectoraux. Au cas où le sportif maîtriserait le travail, le dos devient plus cambré. Outre, les faisceaux inférieurs du grand pectoral deviennent plus accentués. Pour les personnes qui désirent de renforcer l’avant des épaules, elles doivent tout simplement serrer les coudes tout au long du corps.Quels sont les différents types de développé couché ?
Le développé couché est aussi un exercice de musculation accessible en plusieurs variantes.- Développé couché avec une prise serrée
- Développé couché avec une prise écartée
- Développé couché avec haltères
- Développé couché de manière inclinée
- Développé couché de façon déclinée
- Développé couché à la machine
- Développé couché avec élastique
Éviter les erreurs pour être sécurisé durant les séances
La principale erreur c’est de descendre la barre dans la partie haute des pectoraux. D’ailleurs, il est compliqué de rendre les muscles plus surchargés de la poitrine. Dans cette position, l’élément essentiel de renforcement musculaire sera perdu. Et la soumission des épaules à un stress causera une blessure si c’est sur le plan mécanique. Le danger s’agit de l’amortissement de contact entre l’humérus et l’omoplate. Pour éviter ce risque alors, il ne faut pas amener les coudes en arrière jusqu’à ce que la barre soit sur la partie haute de la poitrine.
Iron Performance E.A.A
Iron Performance vous permet d’améliorer vos performances et de repousser vos limites
49.90 €
Voir le produit