Vous êtes sans cesse à la recherche du dessert parfait qui corresponde à votre objectif physique mais vous êtes un peu lassé du traditionnel fromage blanc ou skyr. Et si vous prépariez vous-même votre crème dessert protéinée, qui comblera certainement votre envie de gourmandise tout en restant saine et équilibrée ?
Crème dessert protéinée à faire à la maison
Vous le savez certainement, mais pour atteindre un objectif de prise de muscle, de prise de masse ou de perte de poids, l’alimentation est un des facteurs clés de réussite. Il convient donc de ne pas négliger les aliments dans vos assiettes. Et vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui est fait maison est en général toujours plus sain alors n’hésitez pas à réaliser vous même tout type de recettes, en veillant toujours à l’équilibre et au ratio glucides, protéines lipides selon votre objectif.
Les ingrédients pour réaliser votre crème dessert à la whey
- ½ litres de lait demi-écrémé
- 175ml de lait végétal (noisette, amande, avoine, etc… selon vos préférences)
- 2 oeufs
- 2 dosettes de whey protéine
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
Conseils de préparation
Pour réaliser cette recette de crème dessert protéinée, c’est assez simple.
- Porter à ébullition le lait demi-écrémé et le lait végétal puis continuer la cuisson à feu doux
- Ajouter petit à petit la protéine en poudre, les deux œufs et le sirop d’érable, en mélangeant vigoureusement avec un fouet pour éviter les grumeaux.
- Le mélange doit épaissir progressivement. Une fois la texture souhaitée obtenue, retirer du feu et ajouter la poudre de cacao (optionnelle) pour renforcer davantage le goût du chocolat intense.
- Versez la préparation dans des petits ramequins puis laissez refroidir à température ambiante. Placez ensuite votre préparation au frais pendant 1h au moins pour une collation protéinée, gourmande et rafraîchissante