Vous souhaitez perdre du poids ? Vous avez quelques kilos en trop que vous ne supportez plus de voir affichés sur la balance ? Vous vous sentez serré dans vos pantalons après un relâchement dans votre régime alimentaire ? Sachez que l’hydratation est très importante. Et dans ce cas, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable, d’autant plus si vous êtes amateur de boissons chaudes. Consommer du thé au quotidien, et notamment du thé vert peut s’avérer particulièrement efficace pour vous aider à atteindre votre objectif. Pourquoi ? Découvrez les effets du thé vert et des plantes sur votre organisme !
Les qualités du thé vert
Et si, pour commencer, nous parlions un peu de thé vert dans son ensemble ? Qu’est ce que le thé vert ? Quelles sont ses particularités ? Quelles différences y a t’il avec le thé noir ?
La consommation du thé vert trouve son origine il y a des milliers d’années, en Chine et en Inde. Résistant et cultivé toute l’année, le théier est à l’origine de différentes sortes de thé, obtenues selon la fermentation et l’oxydation des feuilles après la cueillette. Le thé vert, par exemple, ne subit pas de fermentation. Cela permet de conserver un maximum de catéchines (flavonoïdes) contenus dans les feuilles. Ces molécules naturelles sont reconnues pour leurs effets antioxydants, mais on considère aussi traditionnellement qu’elles sont impliquées dans la régulation du poids.
Thé vert drainant
Le thé vert est réputé pour ses vertus drainantes. En effet, il favorise l’élimination de l’eau en excès par l’urine et est reconnu pour son action drainante. Il est donc courant d’utiliser le thé vert pour aider à drainer le corps et éliminer les toxines. Consommer une grande tasse de thé vert 2 fois par jour vous permet non seulement d’ajouter une quantité d’eau supplémentaire pour votre hydratation, mais également de profiter des effets antioxydants de la théine.
Il est fortement conseillé de boire ce type de thé le matin à jeun, après le repas du midi ou dans l’après-midi.

Thé vert minceur
Le thé vert est communément appelé un thé minceur. Mais d’où tient-il cette appellation ? Pourquoi est-il utilisé pour ses vertus “minceur” et dans de nombreux compléments alimentaires brûle-graisse ?
Le thé vert est ancéstralement utilisé pour son effet diurétique est souvent mis en avant, ce n’est pas la seule action de la boisson ancestrale sur le tour de taille. Riche en théine, cathéchine et épigallocatéchine, il semblerait qu’il agisse également sur la répartition des graisses dans le corps, notamment au niveau du tour de taille.
Comment fonctionne le thé vert sur l’organisme ? La consommation de thé inhibe la catéchol-O-méthyltransférase, une enzyme impliquée dans la thermogénèse de la graisse corporelle. Grâce à cette réaction chimique du corps, il contribue au métabolisme d’oxydation des graisses.

Thé vert diurétique
Reconnu comme un puissant diurétique, le thé vert possède des actions détoxifiantes très efficaces. En effet, il agit sur la combustion des mauvaises graisses pour les transformer en énergie. Il aide également à l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Le thé vert est aussi apprécié car il permet d’améliorer le fonctionnement du métabolisme en facilitant la digestion et il a une richesse en antioxydants qui est qualifiée d’exceptionnelle.

Comment consommer du thé vert efficacement ?
Attention, consommer du thé vert ne sera pas la solution ultime à vos problèmes de poids. En revanche, ce sera un atout majeur dans l’atteinte de votre réussite, et un allié de choix pour vous aider dans votre objectif, en parallèle d’un régime minceur adapté à votre mode de vie, vos besoins et votre activité sportive.
Comme expliqué précédemment, lors d’une perte de poids et pour drainer l’organisme, il est conseillé de boire beaucoup tout au long de la journée !
L’option infusion permet de profiter des saveurs diverses et variées associées au thé vert, à consommer chaudes ou glacées. Et pour plus d’efficacité, en consommer régulièrement, c’est la clé ! Nous vous recommandons donc de commencer la journée avec une grande tasse de thé vert non sucré, et d’opter pour une seconde tasse après le repas de midi. A noter que le thé vert est riche en théine. Si vous êtes sensible aux produits dits “excitants”, nous vous conseillons de ne pas en consommer en deuxième partie d’après-midi, afin de ne pas perturber votre rythme de sommeil.
Vous cherchiez une solution pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques ? Vous êtes amateur de thé et souhaitez en consommer intelligemment ? Vous souhaitez perdre quelques kilos en vous aidant des produits mais vous n’appréciez pas particulièrement les compléments alimentaires brûleurs de graisses sous forme de comprimés. Voilà que les infusions s’offrent à vous comme une option très intéressante et tout à fait efficace !