Zoom Sur Le Squat

Vous aimeriez structurer votre morphologie en développant un peu vos muscles des cuisses et vos muscles fessiers. En effet, pour obtenir ces résultats, il faut à tout prix transformer la masse grasse en muscles tonifiants pour dessiner votre courbe. Pour les tailles fines, en développant aussi vos muscles, vous gagnerez un peu de volume au niveau du bas du corps. Vous trouverez des bons résultats en optant et persévérant dans le squat.

 

Mais d’abord, qu’est-ce que le squat et concrètement qu’apporte-t-il ?

LE SQUAT

Parmi la musculation polyarticulaire, le squat est un exercice physique que toutes les disciplines sportives pratiquent. La musculation de la partie inférieure du corps est le principal objectif de tous en faisant régulièrement des mouvements du squat. Au cours de l’activité physique, les quadriceps, les fessiers et les adducteurs sont les muscles mobilisés. Mais encore, d’autres muscles comme les ischios jambiers, les lombaires et les abdominaux  sont aussi stimulés pendant l’entrainement.

Bref, le squat est praticable et bénéfique car  il incite le mouvement de plusieurs groupes musculaires. C’est pour cela qu’il est souvent intégré dans les programmes de l’entrainement. Afin de persévérer dans le squat et d’en faire une activité de base dans votre sport quotidien, il est plus intéressant de maîtriser les différents mouvements. Notamment, les divers mouvements du squat  n’apportent que des bienfaits pour le corps. Par exemple, le squat avec des cales sous talons permet de gagner plus de souplesse aux chevilles.

Pre Workout Booster Explosif Born Of Rage Vegan, Lot de 2
Eric Favre Nutrition Expert
26.90 €
OFFRE SPECIALE : Profitez de notre offre exceptionnelle BORN OF RAGE du Laboratoire Eric Favre® est un puissant PRE-WORKOUT en poudre composé d’un cocktail explosif de 11 ingrédients sélectionnés pour vous assurer des trainings explosifs et intenses dont la vitamine B3 qui contribue...
Voir le produit

LES AVANTAGES DU SQUAT

Le squat fourni que des privilèges pour notre corps. Nous ne tarderons plus à connaître ses valeurs qui expliquent pourquoi tant de personnes s’y mettent à travailler sur tous les jours.

  • Le squat apporte plus de volume au bas du corps

Effectivement les muscles stimulés lors du squat sont ceux qui conditionnent la rondeur de la partie inférieure. Les fessiers et les quadriceps sont les muscles qui travaillent le plus pendant les mouvements de squat.

  • Le squat améliore la posture

Ce ne sont pas seulement les muscles fessiers et les quadriceps qui s’impliquent pendant les entrainements de squat mais également ceux des abdominaux et de la poitrine. En effet, les mouvements du squat obligent à gainer les abdominaux et à redresser le buste. C’est à cause de cela que ces muscles sont aussi bien sollicités en exercice. De ce fait, la posture du corps sera encore plus améliorée au fil et à mesure de l’entrainement. L’apparence devient alors de plus en plus impeccable.  Au-delà des transformations physiques, le squat prévient également des blessures au dos.

  • Le squat performe le métabolisme

Vu que l’exercice sollicite un bon nombre de groupes de muscles, il permet de gagner plus de masse musculaire. Et bien évidemment, avoir un volume de muscles très important aide le corps à augmenter le métabolisme.

  • Le squat élimine rapidement la masse grasse

Et oui, c’est le résultat très intéressant, il développe le métabolisme en provoquant une perte glorieuse des calories pendant le repos. En pratique la masse grasse sera transformé en énergie. Par conséquent, il augmentera naturellement la dépense énergétique.

  • Le squat évite les blessures graves

Le travail des muscles rend toujours le corps de plus en plus souple. Cette souplesse est très importante pour réduire les risques d’accidents. La  mobilité et la flexibilité des articulations diminuent les blessures graves. Ce changement se manifeste après un travail intensif au niveau des muscles fessiers et les quadriceps ainsi que la sangle abdominale.

  • Le squat développe les capacités physiques

Comme tout travail physique qui demande une endurance, il boost la capacité du corps à résister aux différents efforts physiques. En exemple, un corps qui est bien entrainé au squat, sera plus performant à courir et gagner plus de détente dans un saut.

 

RECOIS GRATUITEMENT TON GUIDE COMPLET DE LA MUSCULATION

 

Il contient toutes les informations pour atteindre ton objectif (anatomie, exercices, méthodes d’intensifications d’entraînements, métabolisme,..) de prise de masse et sèche !

Cependant, comment bien faire un squat ?

Des conseils pour un bon squat

Comme mesure de sécurité, des démarches sont nécessaire à respecter. Au premier essai, le pratiquant pense que le travail est difficile à réaliser mais cela passe vite en suivant les consignes. Ces dernières sont très importantes afin d’éviter autant que possible les blessures résultant d’une mauvaise exécution.

 

  • En première position : Mettez la barre sur vos trapèzes ou encore entre les trapèzes et les épaules. Il est vraiment à éviter de la placer sur la nuque. Puis, retenez que l’écartement des talons doit être égal à la largeur des épaules. Mais aussi, les pieds doivent être parallèles et légèrement ouverts. Pendant l’exercice, il faut toujours regarder devant pour favoriser l’ouverture de la cage thoracique. En suivant cette consigne, votre dos gardera sa courbure naturelle. Ce qui permet une bonne contraction des abdominaux.
  • Au cours de l’exercice, procédez à une flexion des genoux tout en évitant qu’ils soient trop en avant. Après, poussez vos fesses en arrière et n’oubliez pas de tenir votre dos bien droit. Le bon reflexe est de penser que vous vous asseyez sur une chaise. Avec la tête bien droite, assurez qu’elle s’aligne à votre  colonne vertébrale. Quand vous descendez, gardez vos cuisses parallèles au sol. Lorsque vous remontez, poussez fort sur vos jambes avant de retourner sur la position initiale.

Il est strictement interdit d’avoir le dos courbé pendant le squat. Dans ce cas, arrêtez un peu pour ajuster votre position avant que vos cuisses soient parallèles au sol.

 

Pour une bonne respiration, il est conseillé de prendre un grand souffle, une forte inspiration juste avant la descente. Puis, pendant la remonte, une bonne expiration apportera un peu de soulagement. En effet, le squat permet un bon exercice de respiration.